Asie: le retour

Voyage en Thaïlande

• Le marché de Chatoupak.

18 mars 2016

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un mannequin. On peut trouver de tout dans ce marché, même une Harley. Comment démontrer l'étanchéité d'une montre ? En la présentant dans un aquarium. C'est le café local: froid, sucré et bon. La preuve que...

• Laos: le retour.

05 mars 2016

Jamais nous n'aurions pensé revenir au Laos aussi rapidement. Même si ce n'est que pour quelques heures, nous avons pu retrouver ce que nous avions vécu il y a maintenant 18 mois. Le triangle d'or est à l'intersection de 2 fleuves et de 3 pays. Bon demain...

• Bangkok, la suite.

09 mars 2016

La montagne d'or et ses 225 marches, permettent d'avoir une vue panoramique sur la capitale. La montée est particulièrement facile, les marches étant pas très hautes. Et puis on est sportif, ou on ne l'est pas ! Autre particularité de Bangkok est son...

• Enfin les vacances.

En route pour Cha Am, station balnéaire située à 200 km de Bangkok. 2h15 de taxi, et c'est la plage, le sable fin, la brise côtière, et les seins nus. Superbe hôtel, équipé de 2 piscines. Pourquoi des piscines en bord de mer ? Parce que ! L'état des routes...

• Le centre commercial MBK.

18 mars 2016

C'est qui ? Photo interdite. Prix de la tenue: 15000 bats (400€). ça c'est du casque moto. Le port du casque est obligatoire en Thaïlande, mais il fait très chaud. C'est un ventilateur connecté à l'ordi qui affiche l'heure: génial ! 7 étages dans ce centre...

• Les parasols de Cha Am.

10 mars 2016

Après les parapluies de Cherbourg, les parasols de Cha Am. Surprise ce matin, la plage est envahie de parasols, à perte de vue. Balade en bord de mer jusqu'au port de pèche au programme. Bref, on bulle, entre plage et piscines. Et en plus c'est bien ! Parasol...

• La Sagrada Familia thaïlandaise.

04 mars 2016

Le Wat Rong Khun, appelé temple blanc, ne ressemble à aucun autre temple du pays. Construit il y a 19 ans, par un peintre thaïlandais devenu architecte, son apparence est due à un mélange de chaux et d'éclats de miroir. Visite d'une école primaire: c'est...

• Scènes de vie quotidienne.

01 mars 2016

Malgré des infrastructures routières surprenantes par leur qualité, les accidents de la route semblent violents. Depuis deux jours les contrôles de vitesse sont fréquents. Nous sommes sur la route 11, à l’intersection avec la 1189. Boutique de sous-vêtements. Rencontre...

• Éléphants, zébus et girafes.

04 mars 2016

Pas de blog hier, pas de connexion Wifi: nous étions perdus dans la montagne. Mais que c'était dépaysant et surtout rafraîchissant. Nous étions dans un village de la tribu Hmong. Martine et le cornac. La bise de l'éléphanteau: baveuse. Il manquait les...

• Le jardin royal.

08 mars 2016

De Chiang Ray à Lampang, nous avons visité le jardin royal, dans un cadre enchanteur de montagnes. Pour l'instant, la chaleur reste supportable. Direction Lampang pour prendre le train de nuit vers Bangkok. Une expérience de la SNCF locale: c'est beaucoup...

• Une journée libre à Bangkok.

09 mars 2016

Qui dit journée libre à Martine, dit journée shopping ! Donc c'est parti pour 3 heures de marche le matin, ET 3 heures de marche l'après-midi. J'étais rincé, mais ça vaut le coup. Des porteurs, au milieu de la circulation. Bijoux ! Pas de panique, ce...

• Ya photo 2

13 mars 2016

2 flics pour essayer de réguler la traversée des piétons: et c'est pas gagné ! Les travaux de la seconde ligne de métro. On est meilleurs à Toulouse, et on se console comme on peut. Des fraises: 1€50 la poche. Des serpents. Apparemment ça se mange, mais...

• Nuit de chine, nuit câline.

27 février 2016

Lors de notre précédent voyage, certain(E) nous avait fait remarquer qu'il n'y avait rien sur les hôtels. En aucun cas, je ne dirais qui nous a fait cette remarque, même sous la torture ! Un petit indice: Elle se prénomme Isabelle, et habite depuis peu...

• Hello, le soleil brille, brille, brille !

Comme d'habitude, lever à 6h45. Normal, on est pas venu pour dormir. Récolte du suc de la fleur de noix de coco. Pour en faire du sucre, après cuisson. Le marché flottant de Damneonsaduak. Martine boit son café local: très bon ! C'est vraiment un marché...

• Artisanat et temple.

02 mars 2016

L'artisanat local, surtout pour les touristes chinois qui ont envahi la Thaïlande, est particulièrement varié à Chiang Mai: Jade, laque, soie, ombrelles? ... Pour information, aujourd’hui la température extérieure est de 35°C. Pour voir le résultat final,...

• Et qu'est-ce qu'on mange ?

29 février 2016

Après le saké et le rhum local, Martine a un peu de mal à rédiger le blog. Donc je la remplace. Soirée conviviale, autour des insectes, et du liquide pour faire descendre. Donc si beaucoup d'insectes, pas mal de liquides. Pas de contrôles d'alcoolémie,...

• Paris Bangkok

26 février 2016

10 heures de retard, ça fait mal ! Passé cette étape douloureuse, mais qui pourrait très bien se terminer, nous sommes arrivés sans encombre à Bangkok. Nous pourrions, en effet, recevoir une indemnité de retard de 600€ par personne. Après la mise en place...

• Rencontre bouddhisme.

28 février 2016

Départ avec les offrandes aux bonzes. Puis visite d'un temple, avec pose de feuilles d'or sur les statues de bouddhas. Chacune représente un jour de la semaine. Donc, on choisit la statue en fonction du jour de sa naissance. Bon, vous vous en foutez,...

• Enfin des temples !

08 mars 2016

Retour à la Capitale. Il fait vraiment très chaud: c'est la canicule. Visite du Wat Benchamabophit, appelé aussi temple de marbre. Ce soir, le blog est incomplet, faute de réseau Wifi. Météo: 37°C. Demain, départ pour la plage. Un vitrail dans un temple:...

• Plage et bullage.

11 mars 2016

Une vrai journée de bullage à la plage. Baignade en mer et en piscine. Dégustation de crêpe locale "light", et sans OGM. Rencontre de thaïlandais lors d'une fête locale. Seuls au monde. Martine dans les vagues: impressionnant ! Elles ramassent des coquillages...

• Ya photo !

13 mars 2016

Son moulin à vent est une merveille de haute technologie. L'origine de frappadingue est thaïlandaise Embouteillages à l'entrée de Bangkok: panneau très explicite. Travaux !

• C'est le retour.

18 mars 2016

C'est le moment de rentrer. 12 heures d'avion au programme, plus le décalage horaire à l'arrivée. Mais nous repartirons. Superbe voyage. Merci de nous avoir suivis, et à bientôt autour d'une plancha pour vous raconter tout cela. Au milieu des tours des...

• Froid sur Bangkok.

13 mars 2016

Ce matin, direction le marché de Chatoupak. ToukTouk, métro et 5h30 de marché dans le souk local. C'est immense, plus grand que le souk de Marrakech, ou le marché russe de Phnom Penh ! Découverte de la seule ligne de métro. Des couloirs immenses et vides....

• Retour à la Capitale.

12 mars 2016

Nous devions passer la semaine entière à Bangkok. Mais, sur les conseils avisés de notre guide, Nathalie, nous avons modifié notre programme. Et nous n'avons rien regretté. Bangkok est une mégapole, avec ses avantages et ses inconvénients. Pollution,...

• Asie: le retour.

14 février 2016

Départ le 24 février à 7 heures de Toulouse. Arrivée le 25 à 7 heures, (heure locale). Décalage horaire: +6 heures.